Suivez nous sur

Actualités internationales

Madagascar : Andry Rajoelina finalement élu Président de la République

Français à l'étranger

Publié

le

Marc Ravalomanana a dû accepter sa défaite devant la confirmation faite par La Haute Cour constitutionnelle de la victoire d’Andry Rajoelina dans l’élection présidentielle malgache. La crise post-électorale entre lui et Andry Rajoelina – tant redoutée à Madagascar – n’aura donc pas lieu.

Dans son communiqué de presse, le Quai d’Orsay félicite le président sortant et dit : “Nos deux pays, unis par des liens historiques et humains denses, sont voisins dans l’océan Indien. Au nom de cette proximité et de cette solidarité, la France est désireuse d’accompagner le Président élu et le peuple malgache dans leur lutte contre la pauvreté, contre la corruption et dans leur aspiration à la  sécurité et au développement.“

 M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, représentera la France à la cérémonie d’investiture du nouveau président malgache, programmée le 19 janvier. Un Premier ministre devrait, par la suite, être rapidement nommé.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE