fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le Canada annonce l’accueil d’un million d’immigrants en 3 ans !

Si vous en rêviez, préparez-vous …

Français à l'étranger

Publié

le

Le Canada vient de dévoiler ses objectifs d’accueil pour les trois années à venir et le chiffre révélé est d’un million d’immigrants répartis sur ces trois ans !

Bien entendu, cette politique migratoire vient remédier au vieillissement de la population ainsi qu’au manque de main d’œuvre du pays, mais c’est tout de même une bonne nouvelle pour les postulants au départ. Le ministre de l’Immigration des Réfugiés et de la Citoyenneté, M. Ahmed Hussen, lui même d’origine somalienne, déclare : « C’est grâce aux nouveaux arrivants que nous avons accueillis au cours de notre histoire que le Canada est devenu le pays fort et dynamique que nous aimons tous aujourd’hui », mais il ajoute aussi : “… notre succès futur dépend de la nécessité de continuer à nous assurer qu’ils sont bien accueillis et bien intégrés”. C’est dans ce but donc, celui d’assurer une intégration réussie aux nouveaux arrivants que l’IRCC, le bureau de l’immigration canadienne, s’est engagé à verser 5,6 millions de dollars.

N’oublions pas que le Canada est presque 16 fois plus grand que la France et que le nombre d’habitants est de moins de 37 millions, ni, que bien que de nombreux secteurs cherchent à recruter (enseignement, hôtellerie-restauration et secteur administratif), l’État fédéral n’en demeure pas moins extrêmement sélectif dans son choix des candidats et qu’il est avant tout recherché des talents, des profils très qualifiés (programmeur dans le secteur du jeu vidéo, directeur artistique, ingénieurs ou consultants spécialistes des nouvelles technologies), autrement dit des travailleurs qualifiés susceptibles, grâce à leur formation et leurs compétences, d’avoir une « incidence positive » sur l’économie du pays.

Chaque année, pas loin de 30 000 Français s’expatrient déjà au Canada et si l’idée de vous y installer vous trotte dans la tête depuis un moment, c’est le moment de commencer vos préparatifs, sans oublier de vérifier votre éligibilité… et de consulter notre fiche pays Canada !

Lire la suite
Publicité
2 Comments

2 Comments

  1. Avatar

    Diabaté Amara

    22 janvier 2019 at 0 h 53 min

    Je félicite ce programme d’aide

  2. Avatar

    AG Nokh

    24 février 2019 at 23 h 48 min

    C’est une très bonne initiative j’admire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR