Actualités économiques
Comment bénéficier du STAFE, le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger ?
Une aide de l’Etat pour certains projets associatifs

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger vise à appuyer les projets associatifs dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et contribue au rayonnement de la France et au soutien des Français à l’étranger et des publics francophones. Toutes les associations locales portant le type de projets cités ci-dessus peuvent en bénéficier et les associations de droit français (loi 1901) peuvent également présenter des projets, si celles-ci ou leur représentation locale n’exercent aucune activité en France et si l’ambassade ou le consulat peut en attester.
L’association devra avoir plus d’une année d’existence pour pouvoir présenter un projet et une autre des conditions d’éligibilité est que cette subvention ne soit pas la seule source de financement du projet. Le maximum en est fixé à 50% (sauf exception), et le montant sollicité doit être compris entre 1 000 € et 20 000 €.
Pour postuler, il suffit de retirer un dossier de demande de subvention auprès de l’ambassade ou du consulat de votre pays de résidence avant le 3 mai 2019. Les dossiers devront être rendus aux ambassades ou consulats avant le 10 mai.
Vous trouverez sur les sites internet des ambassades et consulats l’annonce d’ouverture à projets et les modalités de contact pour retirer un dossier de demande de subvention.
Nos partenairesil y a 7 joursBien choisir son programme post-bac à l’IÉSEG : Bachelors ou Grande École ?
Webinairesil y a 5 jours[Vidéo] Private equity : des fonds rigoureusement sélectionnés, accessibles aux expatriés
Etudier et travailleril y a 3 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
Actualités internationalesil y a 7 joursDu changement en tête des meilleurs pays où s’expatrier
Actualités internationalesil y a 4 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
Nos partenairesil y a 4 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
Actualités internationalesil y a 4 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
Portrait de la semaineil y a 4 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »






