Suivez nous sur

Actualités économiques

Comment bénéficier du STAFE, le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger ?

Une aide de l’Etat pour certains projets associatifs

Français à l'étranger

Publié

le

Le fonds de soutien au tissu associatif des Français à l’étranger vise à appuyer les projets associatifs dont l’objet est de nature éducative, caritative, culturelle ou d’insertion socio-économique et contribue au rayonnement de la France et au soutien des Français à l’étranger et des publics francophones. Toutes les associations locales portant le type de projets cités ci-dessus peuvent en bénéficier et les associations de droit français (loi 1901) peuvent également présenter des projets, si celles-ci ou leur représentation locale n’exercent aucune activité en France et si l’ambassade ou le consulat peut en attester.

L’association devra avoir plus d’une année d’existence pour pouvoir présenter un projet et une autre des conditions d’éligibilité est que cette subvention ne soit pas la seule source de financement du projet. Le maximum en est fixé à 50% (sauf exception), et le montant sollicité doit être compris entre 1 000 € et 20 000 €.

Pour postuler, il suffit de retirer un dossier de demande de subvention auprès de l’ambassade ou du consulat de votre pays de résidence avant le 3 mai 2019. Les dossiers devront être rendus aux ambassades ou consulats avant le 10 mai.

Vous trouverez sur les sites internet des ambassades et consulats l’annonce d’ouverture à projets et les modalités de contact pour retirer un dossier de demande de subvention.

Plus de détails sur ce dispositif

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE