Suivez nous sur

Actualités internationales

Le premier ministre du Québec veut plus d’immigrants français !

Si l’aventure vous tente, c’est le moment !

Français à l'étranger

Publié

le

« Des Français on en prendrait plus… », a déclaré le nouveau premier ministre du Québec, François Legault, en visite officielle en France. Pourtant, M. Legault dit aussi avoir l’intention de réduire les quotas d’immigration, mais apparemment pas pour les Européens. Il explique cette phrase qui met tant les Français à l’honneur en exprimant son inquiétude quant au fait que l’an dernier, 53% des immigrants accueillis au Québec ne parlaient pas français.

Régis Labeaume, Le maire de Québec, tient ce même discours depuis plusieurs années  : il aimerait accueillir plus de résidents de l’Hexagone dans la capitale québécoise et a même déclaré que les démarches administratives pour faire venir un immigrant français au Québec lui paraissait trop complexes…

Rappelons que la population française au Québec est de 102 000 inscrits sur le registre consulaire (170 000 estimés).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE