Suivez nous sur

Actualités internationales

La Mission laïque, des solutions pour scolariser vos enfants

Publié

le

Le nombre de Français choisissant de s’installer à l’étranger est chaque jour plus important. Pour répondre aux besoins des familles qui ne souhaitent pas couper le lien avec l’enseignement français, il faut trouver des réponses faciles d’accès. « Il faut trouver des solutions moins chères dans certaines parties du monde où les enfants ne sont pas scolarisés dans des école françaises car elles sont trop onéreuses ; nous devons leur proposer des solutions plus abordables, novatrices », explique M. Jean-Christophe Deberre, Directeur général de la Mission laïque. « Nous réfléchissons à davantage de coopération, notamment avec des écoles nationales. Nous pensons qu’il faut une réelle diversité de l’offre. D’ailleurs, dans un esprit de coopération avec l’Université internationale de Rabat, nous avons travaillé à la création de lycées sur programme national et en région qui soient à des coûts plus abordables. Ainsi, ces établissements fonctionneront avec des programmes marocains, auront des filières internationales avec 3 langues en apprentissage, et des contenus hybrides qui prendront aux deux systèmes d’éducation en place… », conclut M. Deberre.

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE