fbpx
Suivez nous sur

Activités de vos élus

Lettre d’information du Sénateur Christophe-André Frassa

La lettre de janvier 2019

Français à l'étranger

Publié

le

On trouve, notamment, dans cette lettre d’information, les réponses de M. Frassa aux 35 questions posées dans sa « Lettre à la Nation » par le Président de la République dans le cadre du Grand Débat National.

M. Frassa propose des suggestions d’amélioration sur certains sujets soulevés dans les questions du Grand Débat National, comme : les dépenses de l’Etat, l’amélioration du pacte social, l’écologie, les taxes, etc., mais le Sénateur conteste aussi l’intérêt et la formulation de quelques questions qui lui semblent mal formulées, voir inutiles à poser…

Puis, d’autres sujets liés plus précisément aux Français de l’étranger sont exposés et, en fin de missive, Christophe-André Frassa récuse lui aussi (comme francaisaletranger.fr/) le dernier nombre publié par du Journal Officiel de 1.802.382 Français établis hors de France

M. Frassa écrit à ce sujet : » Pourtant, l’INSEE en tête, et puis nous tous, élus, représentants associatifs, enseignants, entrepreneurs, et vous-mêmes, Français de l’étranger, le savons pertinemment. Nous sommes bien plus nombreux ! Ce sont pratiquement 3.400.000 de Français qui vivent hors de France. Alors, ne faites plus mentir les statistiques officielles. Un conseil : inscrivez-vous !  Il en va de vos droits (aides sociales, bourses scolaires, etc.), de votre sécurité, du développement du réseau scolaire ou encore de votre capacité à faire entendre votre voix. Les statistiques basses aident à justifier les coupes claires dans les budgets. Donnons-leur tort !  » 

Lire la lettre d’information de janvier 2019 de M. Frassa

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR