fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le Baccalauréat International bilingue au service de la francophonie dans le monde

Une information de la Mission Laïque française

Français à l'étranger

Publié

le

Le baccalauréat international (BI) est le nom communément donné au Programme du diplôme de l’organisation du Baccalauréat International.

C’est un diplôme de fin d’études secondaires reconnu dans plusieurs pays qui permet l’accès à de nombreuses universités. Il est proposé dans des écoles à vocation internationale pour des élèves de 16 à 19 ans. Son programme s’étend sur deux ans. Les examens finaux se déroulent normalement en mai ou en novembre. Ces deux sessions annuelles peuvent également servir de session de rattrapage.

L’IB existe dans plus de 3.600 établissements scolaires et 143 pays.

C’est une excellente alternative au Baccalauréat généraux et professionnels français qui permet d’intégrer par la suite une université française ou étrangère.

En 2014, le Baccalauréat International et la Mission laïque française ont noué un partenariat et développé une collaboration étroite dans l’objectif de créer et offrir le « Diplôme Bilingue Avancé ». En plus de satisfaire aux exigences standard du diplôme de l’IB, des critères supplémentaires ont été déterminés pour démontrer le bilinguisme avancé des candidats préparant ce diplôme exigeant.

Tout savoir sur le Baccalauréat International  et le Diplôme bilingue avancé, sur le site de la Mission Laïque française

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR