Actualités internationales
France Info : En finir avec les clichés sur la Roumanie
Jean-pierre Pont participe à la chronique « Français du Monde » d’Emmanuel Langlois

Depuis la chute de Ceausescu, la Roumanie change en tous points. Les grandes entreprises du CAC 40 sont maintenant présentes dans le pays, entrainant les investissements de nombreuses PME. Automobile, hôtellerie, production de gaz et de pétrole, tous ces secteurs sont très dynamiques. Le taux de chômage est bas et celui de la croissance plutôt encourageant.
Emmanuel Langlois et Jean-Pierre Pont, directeur du magazine et du site internet “Journal des Français à l’étranger.fr“ brossent, dans cette chronique de Franceinfo , un portrait compact et complet de ce pays en pleine métamorphose.
Le dernier numéro du Journal des Français à l’étranger propose un grand dossier sur la Roumanie ainsi qu’une multitude d’autres informations essentielles à l’expatriation.
Liste des points de vente du magazine
Site pour s’abonner en ligne : www.lekiosk.fr
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
-
Vie pratiqueil y a 5 jours
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés
-
Actualités économiquesil y a 1 semaine
CCI France International : le palmarès des Trophées 2025
-
Portrait de la semaineil y a 1 semaine
Podcast French Expat : « “Faire le bien, c’est plus dur que faire le mal”, retour sur 20 ans passés entre la France et le Brésil avec Cédric de Giraudy »
-
Evènementsil y a 6 jours
#ErasmusDays : Tout ce qu’il faut savoir sur l’édition 2025
-
Etudier et travailleril y a 4 jours
Envie d’ailleurs ? 10 métiers improbables (et presque introuvables en France) à tester dans une autre vie
-
Etudier et travailleril y a 1 jour
Brexit : un impact énorme sur la mobilité étudiante au Royaume-Uni
-
Portrait de la semaineil y a 8 heures
Podcast French Expat : ≪ Vacances en France : envie ou corvée ? – un podcast qui met les mots sur le fameux dilemme estival ≫