fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Un programme d’intégration économique des immigrants francophones dans la région du Grand Vancouver proposé par la SDÉCB

Une aide aux projets d’affaires ou à la réinsertion professionnelle par la Société de développement économique de la Colombie Britannique (SDÉCB)

Français à l'étranger

Publié

le

La Société de développement économique de la Colombie-Britannique (SDÉCB) vient d’ouvrir les inscriptions pour son programme d’intégration économique des immigrants francophones (PIEI). Il s’agit d’un programme gratuit conçu pour soutenir et accompagner les immigrants francophones dans leurs projets d’affaires ou de réinsertion professionnelle dans la région du Grand Vancouver. L’accompagnement se fait sur 10 semaines, du 1er avril au 14 juin 2019.

Le SDÉCB propose donc un soutien, soit à votre projet d’affaires, soit à votre réinsertion professionnelle.

Le parcours entrepreneurial consiste (en 10 semaines), en une série de 20 ateliers structurés en classe et en ligne pour transformer votre idée d’affaires en entreprise ; des ateliers complémentaires pour vous outiller sur des thématiques utiles aux entrepreneurs ; un suivi personnalisé avec un conseiller d’affaires, etc.
Le parcours en réinsertion professionnelle, quant à lui, s’adresse aux travailleurs qualifiés (NOC O, A ou B) et consiste en 10 semaines de formations dont 2 contenant des ateliers de préparation au marché de l’emploi, un suivi personnalisé sur mesure avec un conseiller en emploi, la participation à des foires d’emploi et des activités de placements en entreprises.

Tout savoir et s’inscrire

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE