fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

20 mars : la Journée internationale de la Francophonie

Chaque année, le 20 mars, les 300 millions de francophones sur les 5 continents fêtent leur langue en partage et la diversité de la Francophonie.

Français à l'étranger

Publié

le

La Journée internationale de la Francophonie, célébrée le 20 mars, est une journée dédiée à la langue française qui unit 300 millions de locuteurs dans le monde (d’après  l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF)).

Les francophones du monde entier fêteront cette journée en exprimant leur solidarité et leur désir de vivre ensemble, dans leurs différences et leur diversité, partageant ainsi les valeurs de la Francophonie. L’Organisation internationale de la Francophonie invite tous les participants à inscrire dès à présent leurs activités sur le site 20mars.francophonie.org. Véritable plate-forme d’animation et d’information, le site du 20 mars illustre la dimension et la richesse des célébrations en affichant les événements organisés dans l’espace francophone et les autres pays. Des ressources, des services et des contacts permettent ainsi de renforcer les réseaux des francophones dans le monde.

Forte de son succès, la Journée internationale de la Francophonie est devenue dans de nombreux pays un rendez-vous incontournable et, au total, plus d’un millier d’événements sont répertoriés chaque année à travers le monde

inscrire son évènement

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE