fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Dans les profondeurs d’Internet, avec RFI

Avatar

Publié

le

Aujourd’hui, l’essentiel des communications (Internet et téléphonie) voyagent d’un continent à l’autre par des câbles qui sillonnent le fond des océans. Ils sont devenus vitaux dans nos sociétés connectées. Mais la cartographie de ces câbles sous-marins est le miroir du monde, de ses logiques économiques et politiques, de ses disparités.
Au final, qui contrôle ces câbles et ainsi les flux d’information ? L’enjeu stratégique que constituent les câbles de télécommunications dans les luttes de pouvoir à travers le monde est crucial. La journaliste Aurore Lartigue a enquêté pour rfi.fr et propose un long format numérique en 3 volets : « Un océan de câbles : dans les profondeurs d’internet ».

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE