Actualités internationales
Des cahiers de doléance des Français de l’étranger

Pendant la session de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE) ce vendredi 15 mars 2019, la présidente de l’Association Démocratique des Français à l’Étranger, Claudine Lepage, a remis en main propre à M. Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, un cahier des doléances recueillies dans le cadre de leur grande enquête #baromètre sur les besoins et attentes des Français de l’étranger (avec 16 500 réponses). Les sources principales de leurs préoccupations sont la retraite, la santé, l’éducation des enfants, la fiscalité et la législation, ainsi que leur retour en France.
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Scolariser ses enfants en école française, un choix stratégique ?
-
Etudier et travailleril y a 2 semaines
Travailler pour la France depuis l’étranger : « Pour moi, ce n’était pas un choix »
-
Tribuneil y a 2 semaines
Engagez vous !
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semaines
10 quartiers français emblématiques dans le monde
-
Destinations au banc d'essaiil y a 1 semaine
Le lycée français de Berlin, une exception et un symbole
-
Nos partenairesil y a 3 semaines
[Webinaire] Tout comprendre sur le divorce international pour les Français(es) vivant à l’étranger, notamment en Afrique
-
Portrait de la semaineil y a 2 semaines
Podcast French Expat : « Les coulisses de la représentation des Français de l’étranger : Roland Lescure au micro de French Expat »
-
Etudier et travailleril y a 1 semaine
Scolarité en école internationale : « Mon fils est le seul français dans son établissement »