Vie pratique
Comment bien présenter une demande pour venir vivre au Canada…
Le Canada reste un des rares pays où le programme d’immigration est actif, chaque année des centaines de milliers d’arrivants sont accueillis…

Il existe plusieurs catégories d’immigration pour le Canada et il est possible de formuler une demande de résidence permanente dans différentes catégories telles que : travailleurs qualifiés et professionnels par exemple, ou en tant qu’immigrants de la catégorie du regroupement familial, investisseurs, etc.
Puis, il existe 2 paliers de gouvernements, le provincial et le fédéral. C’est particulièrement important si vous souhaitez venir vous installer au Québec, où 50% des nouveaux arrivants sont sélectionnés directement par la province.
Chacun des 2 gouvernements proposent des outils en ligne pour vous aider à mieux comprendre les différents programmes et à vous aiguiller vers la meilleure option. Le formulaire du gouvernement du Canada est simple et rapide à remplir, il tient compte des différents critères d’admissibilité en fonction de votre profil. Vous aurez à répondre à des questions sur : votre nationalité; votre âge; votre maîtrise de la langue; les membres de votre famille; vos études; votre expérience de travail; vos revenus ou les détails de votre offre d’emploi.
En fonction de vos réponses, la plateforme gouvernementale indique quels sont les programmes au titre desquels vous pouvez présenter une demande. Suivez ce lien et découvrez si vous pouvez présenter une demande pour venir vous installer au Canada
- Destinations au banc d'essaiil y a 4 semaines
Le Portugal, toujours un Eldorado pour les retraités français ?
- Actualités internationalesil y a 3 semaines
Les Français d’Iran livrés à eux-mêmes ?
- Etudier et travailleril y a 2 semaines
Nomades numériques : quels visas pour travailler en voyageant ?
- Vie pratiqueil y a 4 semaines
Retraite à l’étranger : quid des remboursements de frais de santé ?
- Actualités économiquesil y a 3 semaines
La Bulgarie bientôt dans la zone euro: les entrepreneurs français se préparent aux nouvelles opportunités
- Etudier et travailleril y a 6 jours
Expatriés : reverra-t-on un jour la JDC à l’étranger ?
- Tribuneil y a 1 semaine
Quel avenir pour l’enseignement français à l’international : faut-il revoir le rôle de l’AEFE ?
- Vie pratiqueil y a 2 semaines
Déclaration de revenus française: attention, les envois scannés ne sont plus acceptés