fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Comment bien présenter une demande pour venir vivre au Canada…

Le Canada reste un des rares pays où le programme d’immigration est actif, chaque année des centaines de milliers d’arrivants sont accueillis…

Français à l'étranger

Publié

le

Il existe plusieurs catégories d’immigration pour le Canada et il est possible de formuler une demande de résidence permanente dans différentes catégories telles que : travailleurs qualifiés et professionnels par exemple, ou en tant qu’immigrants de la catégorie du regroupement familial, investisseurs, etc.

Puis, il existe 2 paliers de gouvernements, le provincial et le fédéral. C’est particulièrement important si vous souhaitez venir vous installer au Québec, où 50% des nouveaux arrivants sont sélectionnés directement par la province.

Chacun des 2 gouvernements proposent des outils en ligne pour vous aider à mieux comprendre les différents programmes et à vous aiguiller vers la meilleure option. Le formulaire du gouvernement du Canada est simple et rapide à remplir, il tient compte des différents critères d’admissibilité en fonction de votre profil. Vous aurez à répondre à des questions sur : votre nationalité; votre âge; votre maîtrise de la langue; les membres de votre famille; vos études; votre expérience de travail; vos revenus ou les détails de votre offre d’emploi.

En fonction de vos réponses, la plateforme gouvernementale indique quels sont les programmes au titre desquels vous pouvez présenter une demande. Suivez ce lien et découvrez si vous pouvez présenter une demande pour venir vous installer au Canada

Lien spécial Quebec

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE