fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Alertes Sécurité, avec International SOS, du 11 au 16 avril

Nathalie Laville

Publié

le

Vous pouvez bénéficier, en exclusivité, des informations de notre partenaire International SOS, qui couvre pour la semaine du 11 au 16 avril les événements nécessitant une vigilance accrue.

AFRIQUE

• Cameroun. Semaines à venir. Le Mouvement de la renaissance camerounaise appelle à des manifestations nationales (interdites par le pouvoir) pour demander la libération de son leader Maurice Kamto. Des troubles peuvent survenir lors de ces rassemblements.
• Comores. 4 avril. Le Conseil national de transition qui regroupe les forces d’opposition appelle à une campagne de désobéissance civique afin de demander l’annulation des résultats électoraux et de protester contre l’emprisonnement de son leader.
• Soudan. Jours à venir. Les manifestations sont de plus en plus importantes ; la population demande la démission du Président Omar el-Béchir et recherche le soutien de l’armée face à une police très répressive. La situation risque de dégénérer dans les jours qui viennent.

AFRIQUE DU NORD/MOYEN-ORIENT

• Algérie. Jours à venir. La nomination du Président par intérim Abdelkader Bensalah en remplacement du Président Bouteflika a déclenché la colère de la population qui s’oppose à cette nomination et réclame des élections présidentielles sous 90 jours.
• Liban. 14 avril. Des élections législatives partielles se dérouleront le 14 avril prochain à Tripoli et il existe des risques d’affrontements entre militants rivaux.
• Libye.
Semaines à venir. L’autoproclamée Armée nationale libyenne a lancé une offensive contre le Gouvernement d’union nationale depuis le 4 avril dernier sur la capitale. Les combats s’intensifient et il est fortement recommandé d’évacuer la zone.
• Tunisie.
11 avril. La hausse des prix de l’essence a provoqué de forts mécontentements dans la population qui appelle à des manifestations le 11 avril, particulièrement à Tunis.
• Turquie. Jours à venir. Suite aux élections municipales, des troubles persistent, les opposants au régime réclamant de nouvelles élections dans la plupart des districts.

ASIE/PACIFIQUE

• Bangladesh, Cambodge, Laos, Myanmar, Sri Lanka, Thaïlande. 13 au 17 avril. Des perturbations pourraient survenir dans ces pays en raison de la célébration du Nouvel an durant cette période.
• Inde. 11 avril. 900 millions de personnes sont appelées à voter dans près de 1 million de bureaux de vote lors des élections générales qui débutent le 11 avril. Des mouvements de foule pourraient avoir lieu à cette occasion.
• Indonésie. Jusqu’au 17 avril. Avant les élections générales du 17 avril des manifestations pourraient se dérouler dans les grandes villes, en particulier autour du stade Gelora Bung Karno et du Proclamation Park de Jakarta.
• Maldives.
Jours à venir. Après la victoire aux Législatives de l’ex-Président en exil, Mohamed Nasheed, des mouvements contestataires sont à anticiper dans la capitale Malé.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR