fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Alertes sécurité, avec International SOS du 25 au 30 avril

Avatar

Publié

le

Vous pouvez bénéficier, en exclusivité, des informations de notre partenaire International SOS, qui couvre pour la semaine du 25 au 30 avril les événements nécessitant une vigilance accrue.

AFRIQUE

Bénin. Jusqu’au 26 avril. Les élections auront lieu le 28 avril, la campagne doit s’arrêter le 26, et jusque là des manifestations peuvent se dérouler.

Burkina Faso. Jusqu’au 29 avril. En grève jusqu’au 26 avril, les avocats manifesteront le 29 avril à Ouagadougou.

Ouganda. Jours à venir. L’opposition avec le Forum pour le changement démocratique  (FDC) poursuit sa mobilisation contre l’exécutif.

RDC. 30 avril. L’organisation de Lutte pour le changement organise à Kinshasa un sit-in le 30 avril prochain.

Soudan. Jours à venir. Les manifestants regroupant l’Association des Professionnels soudanais et différentes factions continuent de protester devant le quartier général de l’armée faisant ainsi courir le risque de violences dans le pays.

Togo. 27 avril. Date anniversaire de l’indépendance, le 27 avril verra également défiler des manifestations organisées par l’opposition dans le pays en marge des célébrations officielles.

AFRIQUE DU NORD/MOYEN-ORIENT

• Algérie. Jours à venir. Face au manque de garanties de changement en Algérie, l’intensité des manifestations, pourrait augmenter.

• Liban. Jours à venir. Les mesures d’austérité mises en place par le gouvernement rencontrent une forte opposition dans la fonction publique. Des rassemblements sont à à anticiper, mobilisant plusieurs organisations.

• Libye. Jours à venir. L’autoproclamée Armée nationale libyenne mène une offensive intense contre le gouvernement d’Union nationale en Tripolitaine.

• Turquie. Jours à venir. L’AKP au pouvoir a perdu les élections à Istanbul et fait appel auprès de la commission électorale. Il est possible qu’un nouveau vote pour les Municipales ait lieu le 2 juin.

AMÉRIQUES

• Chili. 25 avril. Les étudiants organisent des manifestations dans tout le pays, en particulier à Santiago.

• Colombie. 25 avril. Les opposants au président Ivan Duque protestent contre la façon dont le gouvernement négocie avec les Farc ; ils appellent à une grève nationale le 25 avril. Des mouvements indigènes, dénonçant les politiques économiques qui mettent en péril les droits de l’homme, devraient les suivre.

• Nicaragua. Jours à venir. De nouvelles manifestations pourraient marquer le pays qui voit s’enliser les négociations entre le gouvernement et l’opposition de l’Unité nationale Bleue et Blanc.

ASIE/PACIFIQUE

• Sri Lanka. Depuis le 21 avril. Après la vague d’attentats meurtriers du Dimanche de Pâques (attribuée à Thowheeth Jama’ath par le gouvernement, mais revendiqué par l’EI), le pays a procédé à plusieurs arrestations et déployé ses forces de sécurité sur l’ensemble du pays. Une équipe de gestion de crise International SOS a été envoyée sur place.

EUROPE

• Belgique. 26 avril. Un rassemblement anti-nucléaire se tiendra à Bruxelles, en souvenir de la catastrophe de Tchernobyl.

• Pays scandinaves. Jours à venir. Initiée par ses pilotes, une grève touchera la Scandinavian Airlines à partir du 26 avril et pour une durée indéfinie.

• Royaume-Uni. Jours à venir. Après le blocage durant 5 jours de l’Oxford Circus par les militants d’Extinction Rebellion, d’autres rassemblements continuent près de Marble Arch. D’autres actions pourraient avoir lieu dans les jours prochains.

 

 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE