fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Airbus et la RATP partenaires afin d’étudier l’intégration des véhicules volants dans le transport urbain

Français à l'étranger

Publié

le

C’est lors de la Tech for Good, que les deux groupes ont signé un partenariat afin d’explorer la faisabilité de services de mobilité aérienne urbaine (UAM : Urban Air Mobility) en Île-de-France. « Les vols autonomes ne font plus partie de la science-fiction », indique le PDG d’Airbus, le groupe y travaille concrètement et le choix d’un partenariat avec la RATP vise à adapter les solutions pour l’usager en milieu urbain. Il ajoute : « Aujourd’hui, nous disposons des briques techniques mais il faut les harmoniser afin de les intégrer dans la vie quotidienne des usagers sans remettre en cause notre priorité, la sécurité. La RATP est l’un des acteurs majeurs pour les solutions de mobilité urbaine. Sa connaissance de l’usager, de ses besoins et des services associés en fait le partenaire idéal pour Airbus. » Le directeur de l’innovation chez RATP quant à lui, explique : « L’idée est de réfléchir avec Airbus sur la façon d’intégrer ses transports volants dans notre quotidien. Nous orientons notre réflexion sur des thématiques comme les nuisances sonores, les possibles lieux d’atterrissages et de décollages, les moyens de correspondance et les applications mobiles associées ».

Ce projet, s’intègre dans l’optique du MaaS (Mobility as a service), concept émergeant venu de Finlande basé sur le principe de concevoir la mobilité comme un service permettant d’aller  d’un point A à un point b quel que soit le mode de transport utilisé, public comme privé. Il repose sur une unification des services de mobilités et une fusion des outils de billettique et d’information multimodale.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE