fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Alerte sécurité du 23 au 29 mai, avec International SOS

Avatar

Publié

le

Vous pouvez bénéficier, en exclusivité, des informations de notre partenaire International SOS, qui couvre pour la semaine du 23 au 29 mai les événements nécessitant une vigilance accrue.

AFRIQUE

Afrique du Sud. 25 mai. Cyril Ramaphosa, élu, sera investi le 25 mai au stade Loftus Versfeld.

Kenya. Jours suivants. Des rassemblements de réfugiés sont à prévoir, comme ceux qui ont eu lieu le 17 mai dernier devant le Haut Commissariat aux Droits de l’Homme à Nairobi.

Madagascar. 27 mai. Les élections législatives se dérouleront le 27 mai. Les candidats soutiennent principalement le président actuel Andry Rajoelina ou l’ex-président Marc Ravalomanana.

Nigeria. 29 mai. Pour dénoncer le mauvais entretien routier, des activistes ont annoncé le blocage de l’autoroute reliant Lagos à Badagry.

Afrique du Nord/Moyen-Orient

Irak. Jours suivants. Dans les gouvernorats du sud, le leader shiite Moqtada al-Sadr a appelé à manifester contre la corruption qui sévit dans le pays.

Liban. Jours suivants. Pour protester contre les mesures d’austérité mises en place par le gouvernement, les employés du secteur douanier se sont mis en grève, entraînant ainsi une pénurie de carburant dans le pays.

AMÉRIQUES

• Argentine. 25 mai. Une grève des transports est prévue le 25 mai.

• Pérou. 24 mai. Des manifestations auront lieu sur tout le territoire à l’appel de la coalition conservatrice. A Lima, elles se dérouleront place Saint-Martin.

ASIE/PACIFIQUE

• Bangladesh. Jours à venir. Le mouvement social se poursuit, les employés des usines de traitement du jute appellent à bloquer les routes et les voies ferrées tous les jours de 16h à 19h. Les négociations se poursuivent.

• Inde. 23 mai. C’est le 23 mai que les résultats des élections générales seront annoncés.

• Pakistan. 27 mai. La minorité shiite pourrait être la cible de violences confessionnelles lorsqu’elle célébrera le Youm-e-Ali le 27 mai.

• Sri Lanka. Jours à venir. La situation reste tendue dans le pays, en raison notamment d’attaques ciblées contre la communauté musulmane de la part semble-t-il de groupes bouddhistes radicaux. Cela a entraîné des couvre-feux à Negombo et Chilaw (respectivement les les 5 et 12 mai). Les réseaux sociaux ont aussi été coupés par moments.

EUROPE

• Marche pour le climat. 24 mai. Un peu partout en Europe de jeunes lycéens se mobilisent pour demander aux responsables politiques davantage de mesures pour lutter contre le dérèglement climatique. Parmi les grandes villes où se dérouleront ces mobilisations, on compte Berlin (porte de Brandebourg à midi), Bruxelles (gare du Nord à 10h30), Londres (place du Parlement à 11h), Madrid (porte du Soleil à midi) et Paris (place de l’Opéra à 13h).

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE