fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Cci France-Allemagne, Webinaire : le marché du e-commerce en Allemagne

Le jeudi 11 juillet 2019 de 11h00 à 12h00

Français à l'étranger

Publié

le

Cinquième marché mondial, 2e marché européen : l’e-commerce est devenu en Allemagne un canal de distribution quasi-incontournable en B2C. Plus de 45 millions d’e-consommateurs allemands, proches géographiquement et accessibles dans un contexte monétaire, douanier et juridique maîtrisé sont à la portée des e-commerçants français.  Pour autant, l’e-consommateur allemand a des attentes spécifiques qu’il convient de prendre en compte pour le séduire et le fidéliser.

Ce webinaire organisé par la CCI Fraznce-Belgique, qui se tiendra le 11 juillet de 11h à 12h, permettra à toute entreprise souhaitant développer ses ventes à distance en Allemagne de mesurer le potentiel du marché, d’en connaître les particularités et de se voir présenter les recommandations et solutions pratiques pour y réussir.

Les points abordés :

  • Présentation du marché allemand de l’e-commerce et des principales différences France-Allemagne.
  • Principales adaptations à prévoir pour un e-commerçant français en Allemagne : protection des données, moyens de paiement, livraison / rétractation, identité et facilité de contact…
  • Quelles solutions pour assurer et optimiser cette relation client (traductions, design du site, nom de domaine, politique de prix / promo, coût d’acquisition client, SEO, SEA…) ?

INTERVENANTS

  • Antoine Chardin, conseiller aux entreprises françaises à la CCI France Allemagne
  • Denis Neumayer, directeur BPO à la CCI France Allemagne

En savoir plus et s’inscrire

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE