fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Candidater au programme PHC-Polonium (France-Pologne)

Développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires de recherche Français et Polonais

Français à l'étranger

Publié

le

Polonium est le Partenariat Hubert Curien (PHC) franco-polonais. Il est mis en œuvre en Pologne par le ministère de la Science et de l’Enseignement supérieur (MNiSW) et en France par les ministères de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MESRI).

L’objectif de ce programme est de développer les échanges scientifiques et technologiques d’excellence entre les laboratoires de recherche des deux pays, en favorisant les nouvelles coopérations, l’implication de jeunes chercheurs et de doctorants, et en ouvrant des perspectives d’évolution des projets vers les projets européens.

Tous les domaines scientifiques (des sciences humaines aux sciences dures) sont concernés par ce programme.

Chaque projet lauréat du programme est financé pour une durée de un an, renouvelable une fois, et donne lieu à un financement afin de supporter la mobilité de chercheurs français et polonais.

Candidature et procédure de sélection : La sélection s’effectuant conjointement par les deux pays, les dossiers de candidature doivent être co-déposés par les chercheurs partenaires auprès des instances respectives, responsables de la gestion du programme:

– pour les chercheurs français, le site internet de Campus France qui gère le programme pour le compte du ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE)

– pour les chercheurs polonais, le site de l’agence polonaise des échanges académiques NAWA.

Date limite de co-dépôt des dossiers de candidature : 3 juillet 2019

En savoir plus

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR