fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Une canicule européenne

Avatar

Publié

le

Si vous partez en vacances en Europe dès la semaine prochaine, pensez à prendre votre brumisateur ! Le réchauffement climatique, ce n’est pas qu’une vue de l’esprit. C’est une réalité qui va s’incarner dès cette semaine avec une canicule sur toute l’Europe exceptionnelle par sa précocité et son intensité. Du Royaume-Uni à la Grèce, de l’Espagne à la Belgique, un air chaud en provenance du Maghreb et de l’Espagne va faire grimper les thermomètres… Rappelons qu’en France En France, la hausse des températures moyennes est de 1,4°C depuis 1900. Et les Etats ne semblent pas près d’agir efficacement pour ralentir le dérèglement climatique. En effet, les chefs d’Etats européens ne sont pas parvenus cette semaine à négocier un accord unanime sur le climat. La France et 23 autres pays veulent atteindre la neutralité carbone d’ici là, mais la Pologne et la Hongrie, exploitant beaucoup de charbon, exigent des garanties financières.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE