fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Mission laïque Française : «Ma ville-Mon village» un projet interculturel d’échange de dépliants touristiques entre des classes du monde entier

Un projet pour inciter les élèves à découvrir d’autres cultures et patrimoines tout en redécouvrant leur propre territoire.

Français à l'étranger

Publié

le

Organisé par l’Association Nationale des Enseignants de Français du Liban (ANEFL) en partenariat avec l’Institut français du Liban et la Commission nationale libanaise pour l’UNESCO, “Ma ville-Mon village“ a eu pour objectif de développer les compétences culturelles et langagières des élèves et les amener à découvrir des outils numériques simples à utiliser.

En Egypte, en Jordanie, en Iran, au Maroc, en Grèce, en Macédoine, en Moldavie, en Hongrie, en Roumanie, en République tchèque, en Norvège, en Italie, aux Etats-Unis et en Nouvelle Zélande,  de jeunes élèves ont accueilli dans leurs classes Raji et Arzé deux personnages fictifs, créés pour devenir les ambassadeurs du projet à travers le monde.

Quatre-vingts dépliants touristiques ont ainsi été réalisés par des élèves âgés de 10 à 13 ans dans le but de promouvoir la richesse patrimoniale des villes et villages du Pays des Cèdres.

En savoir plus et découvrir les créations

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR