fbpx
Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Cours de cuisine française au Chili

Emmanuel Langlois

Publié

le

Hélène de Fleurac a troqué son officine et sa blouse de pharmacienne contre un tablier de chef à Santiago. 

Tout est parti d’une discussion entre amies. Des copines espagnoles qui lui demandaient de leur apprendre à confectionner de bons petit plats.

Alors Hélène de Fleurac s’est lancée dans des cours de cuisine française au Chili. «Ce sont des recettes classiques, simples, mais qui bluffent, assure-t-elle, comme du bœuf bourguignon, du saumon en croûte de purée aux herbes ou un clafoutis au fromage de chèvre. J’utilise toujours des ingrédients faciles à trouver au Chili pour que les élèves puissent refaire ces plats. » Les cours ont lieu plusieurs fois par semaine, et affichent souvent complet. La Française s’est aussi lancée dans le foie gras ! Le bouche-à-oreille et quelques articles dans des magazines chiliens ont fait le reste.

Arrivée il y a 10 ans au Chili, elle a suivi son mari, commercial dans le vin, mais tout n’a pas été simple. «Je suis passée par de longs méandres administratifs pour obtenir l’agrément, se souvient-elle. Aujourd’hui, j’ai le statut légal et déclaré de micro-entreprise familiale. »

Lui écrire hdefleurac@gmail.com

Par Emmanuel Langlois, France Info

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR