fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Une île grecque paradisiaque en quête de nouveaux habitants

L’île d’Anticythère propose de rémunérer les familles d’au moins 3 enfants qui viendraient résider sur ses terres !

Français à l'étranger

Publié

le

Anticythère est une île grecque de la Méditerranée, à mi-chemin entre l’île de Cythère et la Crète.  Cette île très isolée ne fait que quelques kilomètres de long et n’est actuellement habitée que par 24 personnes. Elle ne possède qu’un seul commerce, mais il y a le soleil, l’eau courante, l’électricité et… internet ! Le nombre d’habitants était, il n’y a pas si longtemps, de plus de 300 personnes et, la population actuelle vieillissante mais combative,  tient fermement à assurer le maintien de l’activité humaine à Anticythère.  C’est donc en parte­na­riat avec l’évê­ché de Cythère et Monem­va­sia, que l’île a déclaré être prête à donner 500 euros, un loge­ment et de la nour­ri­ture aux familles nombreuses qui viendraient s’installer. Anti­cy­thère qui souffre comme beaucoup d’autres sites ruraux de désertification, manque de toute sorte de main d’oeuvre : de boulan­gers, de maçons, de pêcheurs et d’éle­veurs. «Nous recher­chons beau­coup de familles pour faire revivre notre île», a déclaré le maire, Andreas Char­cha­la­kis.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE