Actualités internationales
Institut Français : Les lauréats 2020 du programme Villa Saigon
Les programmes de résidence Villa Saigon et Villa Saigon x Farm s’adressent aux artistes de nationalité française ou résidant en France, de toutes disciplines, engagés professionnellement dans la création contemporaine. Les projets doivent être conçus en relation avec la scène culturelle vietnamienne et confirmés par un partenaire local. Les résidences durent d’un à trois mois et doivent déboucher sur une restitution au public.
Parmi les 91 candidatures reçues au total, le jury a retenu 13 projets portés par les artistes qui seront en résidence de 1 à 3 mois à Ho Chi Minh Ville durant l’année 2020.
Sélectionnés pour leur excellence dans leurs disciplines respectives, les 13 projets témoignent d’un lien étroit avec la Ville et les partenaires locaux.
Les 13 projets témoignent tous d’une inscription forte dans la scène locale ou dans une relation avec la culture vietnamienne. Pour la première fois, deux des lauréats seront accueillis à la résidence d’artistes vietnamienne A.Farm dans le cadre d’un partenariat avec la Villa Saigon.
La Villa Saigon fait partie des Résidences soutenues par la Fabrique des résidences de l’Institut français.
Découvrir le nom des lauréats sur le site de l’Institut Français
-
Actualités internationalesil y a 2 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesAssises de la protection sociale : et maintenant ?
-
Actualités économiquesil y a 6 joursFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Tribuneil y a 2 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Tribuneil y a 4 semainesEt si la France apprenait à se comparer?
-
Actualités internationalesil y a 5 joursL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Vie pratiqueil y a 3 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
