fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Institut Français : Les lauréats 2020 du programme Villa Saigon

Français à l'étranger

Publié

le

Les programmes de résidence Villa Saigon et Villa Saigon x Farm s’adressent aux artistes de nationalité française ou résidant en France, de toutes disciplines, engagés professionnellement dans la création contemporaine. Les projets doivent être conçus en relation avec la scène culturelle vietnamienne et confirmés par un partenaire local. Les résidences durent d’un à trois mois et doivent déboucher sur une restitution au public.

 Parmi les 91 candidatures reçues au total, le jury a retenu 13 projets portés par les artistes qui seront en résidence de 1 à 3 mois à Ho Chi Minh Ville durant l’année 2020.

Sélectionnés pour leur excellence dans leurs disciplines respectives, les 13 projets témoignent d’un lien étroit avec la Ville et les partenaires locaux.

Les 13 projets témoignent tous d’une inscription forte dans la scène locale ou dans une relation avec la culture vietnamienne. Pour la première fois, deux des lauréats seront accueillis à la résidence d’artistes vietnamienne A.Farm dans le cadre d’un partenariat avec la Villa Saigon.

La Villa Saigon fait partie des Résidences soutenues par la Fabrique des résidences de l’Institut français.

 Découvrir le nom des lauréats sur le site de l’Institut Français

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE