fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

6e saison des orchestres français du monde, appel aux jeunes talents

Français à l'étranger

Publié

le

Comme lors de la saison précédente, pas moins de soixante-dix jeunes instrumentistes feront partie de cette magnifique formation musicale qu’est l’Orchestre des lycées français du monde. Au cours de l’année scolaire 2019-2020 (une année très spéciale puisque c’est celle des 30 ans de l’AEFE !), ils vivront des moments d’exception, progresseront dans leur art et découvriront la pratique orchestrale avec le tutorat de musiciens de l’Orchestre philharmonique de Radio France… La cheffe d’orchestre Adriana Tanus attend les vidéos des candidats pour les auditionner. Jeunes musiciens, c’est à vous de jouer !

Les instruments recherchés : violon, alto, violoncelle, contrebasse, flûte et piccolo, hautbois, cor anglais, basson, clarinette, cor, trompette, trombone, tuba, timbales, piano et harpe.

Les collégiens et lycéens intéressés, scolarisés dans un établissement d’enseignement français à l’étranger et au Lycée international de Saint-Germain-en-Laye, doivent se porter candidat au plus vite avec, comme date limite, le 12 octobre 2019.

Vous trouverez sur le site de l’AEFE le formulaire d’inscription, d’autres détails sur le projet et une vidéo de la cheffe d’orchestre Adriana Tanus

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE