fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Alerte sécurité : le gouvernement français procède à l’évacuation des touristes du Cachemire

Français à l'étranger

Publié

le

Le gouvernement indien a annoncé lundi la révocation de l’autonomie constitutionnelle du Jammu-et-Cachemire (nord) ainsi que sa dislocation, une décision explosive qui vise à placer sous une tutelle plus directe de New Delhi cette région rebelle revendiquée par le Pakistan.

Les conseils du quai d’Orsay :

Suite à une alerte de sécurité, le gouvernement procède à l’évacuation des touristes de la vallée du Cachemire. 

Il est rappelé que tous les districts de la vallée du Cachemire, ainsi que le district de Kargil (division administrative du Ladakh) sont formellement déconseillés. Les voyageurs en transit depuis ou vers le Ladakh doivent privilégier la voie aérienne et, en cas de transit routier, adapter les itinéraires pour éviter de s’approcher de la zone formellement déconseillée. 

Les communications peuvent être perturbées, les réseaux internet et téléphoniques ayant été coupés dans certaines zones.

La situation au Jammu et Cachemire peut avoir des répercussions sur l’ensemble du territoire indien. Il convient d’exercer une vigilance particulière et de se tenir régulièrement informé de l’évolution de la situation.

Ambassade de France en Inde : 2/50-E Shantipath – ChanakyapuriNew Delhi

Tel : +91 11 43 19 61 00

Site Web : https://in.ambafrance.org/-Ambassade-de-France-a-New-Delhi-

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR