fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Comment se passent les vacances… aux Etats-Unis

Nathalie Laville

Publié

le

Ça commence mal : les Américains n’ont pas la chance de bénéficier de congés payés dans la loi ! Ainsi, en fonction de votre entreprise et de votre ancienneté, vous bénéficierez de 1 à 5 semaines, voire plus si vous avez un patron formidable ! La moyenne de la durée des congés payés, pour ceux qui en ont, est de 10 jours par an. Evidemment, cela a des conséquences sur la façon dont on organise ses vacances : les Américains partent donc moins longtemps, mais ils sont tout de même 68% à prendre des congés.
Le moyen de transport préféré des Américains pour partir en vacances reste leur voiture, et en général ils recherchent la détente plutôt que des loisirs culturels ou sportifs. Si la plage est plébiscitée, les parcs nationaux, les Grand Lacs, les parcs d’attraction et le camping sont aussi recherchés. Dans le classement des lieux préférés, on retrouve en tête Grand Canyon, le mont Rushmore, Yellowstone, la statue de la Liberté, les chutes du Niagara ou encore le parc de Yosemite. Car le pays est immense, il offre une grande variété de destinations ; d’ailleurs, 77% des vacanciers choisit les Etats-Unis pour passer ses vacances.
Les Américains font partie de ceux qui anticipent le plus leurs vacances puisqu’ils sont 46% à réserver leurs vacances d’été plus de 4 mois à l’avance. Ils ont un budget qui reste relativement stable, à Les États-Unis suivent avec 46% des Américains qui réservent leurs vacances d’été plus de 4 mois à l’avance. Ils ont un budget qui reste relativement stable, avec 2 100 €. Enfin, il faut savoir que le principal but des Américains lorsqu’ils voyagent lors de leurs congés, est de rencontrer leur famille et leurs amis !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR