fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Thaïlande : les résidents étrangers s’insurgent contre certains formulaires de l’immigration

Les formulaires TM 30 et TM 28 imposent des obligations lourdes aux détenteurs de visa de un an renouvelable…

Français à l'étranger

Publié

le

Les formulaires TM30 et TM 28 de l’immigration qui agacent tant les résidents étrangers en Thaïlande, ceux titulaires d’un visa d’un an renouvelable (conjoint, retraite…) ou d’un permis de travail, stipulent l’obligation de déclarer à l’immigration tout déplacement en province supérieur à 24 heures et l’obligation pour les propriétaires de logements occupés par des résidents étrangers de déclarer leur départ et leur retour aux autorités en cas d’absence supérieure à 24 heures. C’est surtout cette deuxième obligation qui défraie la chronique sur les blogs et les réseaux sociaux, car en cas de non respect de cette loi, une amende importante est appliquée aux “fraudeurs“. L’obligation de déclarer la présence d’étrangers était jusque-là réservée aux logeurs professionnels (hôtels) mais elle s’étend maintenant aux loueurs privés (Airbnb, etc.).

Ces obligations ne concernent ni les touristes ni les titulaires de visas résidents. 

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

  • Une erreur est survenue, le flux est probablement indisponible. Veuillez réessayer plus tard.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR