fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Durcissement du statut de résident aux Etats-Unis

Avatar

Publié

le

Les Américains ne veulent plus payer pour les immigrés : le Department of Homeland Security (DHS) a annoncé adopter une nouvelle réglementation qui compliquera l’obtention du statut de résident permanent ou temporaire pour les moins fortunés.
Le 15 octobre prochain seront édictées les nouvelles conditions d’inéligibilité. Ainsi, par exemple, les personnes qui auront bénéficié de certaines aides publiques pendant au moins douze mois sur une période de trente-six mois se verront refuser ce statut. D’autres critères seront aussi revus comme ceux de la santé, de l’âge et du niveau d’éducation du demandeur. Les comtés de San Francisco et Santa Clara ont initié des poursuites judiciaires pour bloquer ce nouveau règlement.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR