fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Comment se passent les vacances… en Russie

Nathalie Laville

Publié

le

Le pays est vaste et il n’est pas difficile d’y trouver des plages ensoleillées, des montagnes plus sauvages ou une campagne verdoyante. C’est d’ailleurs pour cette raison que la plupart des Russes reste dans leur pays au moment des vacances estivales, quand ce n’est pas pour des raisons financières ! En effet, la moitié des Russes avancent des raisons budgétaires pour expliquer leur impossibilité à partir. De toute façon, la majorité des Russes ne consacrent qu’une part minime de leur budget aux vacances. Beaucoup ont encore une préférence pour la datcha, cette petite maison de campagne qui permet aux classes moyennes de prendre l’air sans dépenser trop d’argent durant leurs congés payés qui sont au minimum de 28 jours calendaires par an (les salariés doivent prendre 14 jours d’affilée au moins une fois par an).
En Russie, c’est la région de Krasnodar qui a les faveurs des vacanciers, au bord de la mer Noire. Les stations balnéaires de Crimée attirent des milliers de touristes tous les ans : Alushta, Yalta, Evpatoria, Nikolaevka, Feodosia… sont les stations balnéaires les plus réputées. Car si pendant l’ère soviétique il était quasi impossible de sortir du pays, le tourisme intérieur était quant à lui développé.
Selon les chiffres de l’Association des tour-opérateurs de Russie (ATOR), c’est la Turquie qui reste en tête des destinations ensoleillées des Russes, puisque sur les quelque 10,5 millions de touristes qui  vont réserver leurs vacances cet été, 3,5 millions resteront en Russie et environ 4,5 millions iront en Turquie ! C’est ensuite la Tunisie qui occupe la 3e place du podium des destinations préférées, suivie par la Grèce, Chypre ou encore Malte.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR