fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Raccourcissement des visas E1 et E2 pour les Etats-Unis

Avatar

Publié

le

Les visas E sont des visas d’investisseur permettant de se rendre aux États-Unis pour diriger une entreprise. Accordé aux investisseurs, aux gérants d’entreprises, aux cadres spécialisés… il était jusqu’à présent délivré pour une période de 5 ans, renouvelables à l’infini. Mais l’administration américaine vient de changer les règles : à partir du 29 août, les Français qui en feront la demande obtiendront ce visa pour une durée réduite. Les raisons de ce changement ? Selon le Département d’Etat américain : “Etant donné que la France n’a pas été capable de changer son régime de visa, les Etats-Unis ont été contraints par la loi de réduire la validité des visas pour s’aligner sur les pratiques françaises“. La période de validité des visas E passe à 15 mois, s’alignant ainsi sur la durée des permis de travail délivrés par la France aux Américains. Un coup que les investisseurs français vont avoir du mal à encaisser ! Nombre d’entre eux vont sans doute réfléchir davantage avant de se décider à lancer leur business aux États-Unis.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR