Vie pratique
Raccourcissement des visas E1 et E2 pour les Etats-Unis
Les visas E sont des visas d’investisseur permettant de se rendre aux États-Unis pour diriger une entreprise. Accordé aux investisseurs, aux gérants d’entreprises, aux cadres spécialisés… il était jusqu’à présent délivré pour une période de 5 ans, renouvelables à l’infini. Mais l’administration américaine vient de changer les règles : à partir du 29 août, les Français qui en feront la demande obtiendront ce visa pour une durée réduite. Les raisons de ce changement ? Selon le Département d’Etat américain : “Etant donné que la France n’a pas été capable de changer son régime de visa, les Etats-Unis ont été contraints par la loi de réduire la validité des visas pour s’aligner sur les pratiques françaises“. La période de validité des visas E passe à 15 mois, s’alignant ainsi sur la durée des permis de travail délivrés par la France aux Américains. Un coup que les investisseurs français vont avoir du mal à encaisser ! Nombre d’entre eux vont sans doute réfléchir davantage avant de se décider à lancer leur business aux États-Unis.
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesSalaire vs pouvoir d’achat : dans quelles villes d’Europe vit-on vraiment le mieux ?
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesLe « slowmading » : la nouvelle tendance chez les nomades digitaux.
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesSénatoriales 2026 : les élections consulaires redessinent les équilibres de la rentrée
-
Vie pratiqueil y a 3 semainesRevenir en France par conviction écologique ou politique
-
Destinations au banc d'essaiil y a 4 semainesComment un Lyonnais a construit un empire de la tech à Bangalore
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesVoyager avec deux passeports : ce qu’il faut savoir avant d’embarquer
-
Actualités internationalesil y a 1 semaineComment Da Nang, perle du Vietnam, veut crever l’écran
