fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Nouvelles formalités de visas en Inde et en Russie (Saint-Pétersbourg et la région de Leningrad)

Français à l'étranger

Publié

le

Afin de tenter de réguler l’effet “saisonnier“ du tourisme, l’Inde va baisser le prix des visas touristiques électroniques de 30 jours : le montant passera de 25 USD durant la haute saison de juillet à mars, à 10 USD pour avril-juin, période de faible affluence touristique. Selon Action-Visas, le ministre du Tourisme de l’Union a également annoncé que le prix de l’actuel e-visa touristique (valable un an) passerait de 80 USD à 40 USD (pour les français). Un visa électronique valable cinq ans va aussi bientôt être instauré pour un prix de 80 USD.

On ne sait pas encore quand ces tarifs seront appliqués ni s’ils concerneront toutes les nationalités.

Le 1er octobre prochain entrera en vigueur en Russie, un décret  précisant que les ressortissants étrangers, en visite touristique, commerciale ou humanitaire, pourront obtenir leur visa sous la forme d’un document électronique (e-Visa) pour visiter Saint-Petersbourg et la région de Leningrad, comme cela existe déjà pour Vladivostok et l’enclave de Kaliningrad. Ce e-Visa sera gratuit et valable 30 jours (afin de pouvoir effectuer une visite de 8 jours). Vladimir Poutine a chargé son gouvernement de déterminer les détails de sa délivrance, les points de contrôle officiels qui seront utilisés ainsi que la liste des états étrangers bénéficiaires.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR