fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

A Paris, le prix du mètre carré dépasse la barre des 10 000 €/m2

Nathalie Laville

Publié

le

Ça y est ! Cet été, au mois d’août, le seuil des 10 000 €/m2 a été franchi dans l’immobilier.  Cela représente une hausse de 7,3 % en un an, augmentation qu’aucune mesure gouvernementale n’est parvenue à freiner. Cette hausse, qui est de 26 % sur cinq ans et 66 % sur dix ans, n’est pas en adéquation avec les revenus des Parisiens. Les pus fortes hausses se font sentir dans le centre, en particulier dans le 6e arrondissement, mais les quartiers populaires n’échappent pas à cette hausse des prix, comme à La Goutte d’Or vers Barbès. Les raisons ? Selon les Notaires, cela s’explique s’explique par la rareté des offres, par le retour des cadres français installés à Londres en raison du Brexit, et les taux particulièrement bas des prêts immobiliers actuellement.
Conclusion, ce n’est pas à Paris, que l’investissement locatif sera le plus rentable !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR