fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Le MLF innove pour sa rentrée au Liban

Avatar

Publié

le

À l’occasion de la rentrée 2019-2020, la Mission laïque française organise une rentrée exceptionnelle au Liban en conviant tous les professeurs de ses cinq établissements, les 11 et 12 septembre 2019.

Cette opération, la première du genre, a pour objectif de mobiliser et réunir tous les personnels enseignants au Liban autour d’un projet commun : la culture d’établissement au service de l’accueil et de l’accompagnement des élèves. Inaugurée par la direction de la Mlf, cette session de rentrée qui réunira quelque 800 professeurs, sera introduite par deux conférences magistrales : « La laïcité aujourd’hui, un message universel ? » par Philippe Gaudin, directeur de l’Institut européen en sciences des religions. Et « L’éthique du professeur, une éthique de la présence ? », par Eirick Prairat, professeur de philosophie de l’éducation (Université de Lorraine).

Cette séquence inaugurale sera suivie de plusieurs dizaines d’ateliers de travail qui se dérouleront au Grand lycée franco-libanais – Mlf – Achrafieh de Beyrouth.

Lire la suite
Publicité
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Le réseau Mlf Liban fait sa rentrée – Mission laïque française

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
CLOSE
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR