fbpx
Suivez nous sur

Vie pratique

Info du Centre Charles Peguy de Londres : Abolition des frais d’agence pour louer un logement à Londres

Le Tenant Fees Act, un pas vers les locataires

Français à l'étranger

Publié

le

Depuis le 1er juin, les démarches, jusqu’ici bien pesantes, pour louer un bien immobilier à Londres se sont  simplifiées et leur coût a baissé.

Un article du Centre Charles Peguy (Association rattachée au Centre d’Echanges Internationaux, CEI) :

« Le Tenant Fees Act, un pas vers les locataires

Durant des années, louer à Londres s’est avéré être un casse-tête, notamment sur le plan financier. Les locataires, en plus de fournir l’ensemble des documents usuels, étaient soumis aux “administration fees” ou “letting fees” des agences. Des frais couvrant la vérification des antécédents ou encore la rédaction du contrat et s’élevant parfois à plusieurs centaines de livres sterling.

Le Tenant Fees Act, annoncé en 2016 et mis en place en 2019 met fin à cette pratique. Cette mesure s’applique pour l’ensemble des baux conclus ou reconduits après le 1er Juin 2019.

Ce que ça signifie concrètement pour vous

Le Tenant Fees Act permet de réduire le coût lié à la location et aux locataires d’avoir une meilleure visibilité sur les frais réels.

Ainsi à partir du 1er Juin 2019, les seuls paiements que les propriétaires ou les agences sont en droit d’exiger de vous sont les suivants :

  • Le loyer
  • Un dépôt de garantie pour le logement. Le montant du dépôt ne peut pas excéder 5 semaines de loyer si le total annuel des loyers est inférieur à £50,000, ou 6 semaines de loyer s’il est supérieur à £50,000
  • Un acompte remboursable (ou déductible du dépôt de garantie) permettant de réserver le logement, dont le montant ne peut dépasser le prix d’une semaine de loyer
  • Les frais liés à un départ anticipé à l’initiative du locataire – généralement le paiement du loyer entre votre départ et l’arrivée de nouveaux locataires
  • Les frais liés à la modification du contrat de location (£50 maximum)
  • Le paiement des factures (TV licence si applicable, Council Tax, électricité, eau, gaz)
  • Les frais liés au retard de paiement du loyer, au remplacement des clés ou de tout dispositif sécurisé permettant l’accès au logement

Un changement majeur dans le secteur de la location

Le Tenant Fees Act introduit plus de transparence dans les relations entre locataires, propriétaires et agences, en mettant fin aux “frais cachés”. Cette mesure permet à de nombreux locataires d’accéder à un logement à moindres frais et d’augmenter la compétitivité sur le marché immobilier anglais. »

Lien vers le site du centre Charles Peguy

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR