Actualités internationales
L’offre culturelle de l’Institut français : pour l’enseignement du et en français.
L’Institut français met à la disposition du réseau culturel extérieur, un catalogue présentant les offres culturelles pour l’enseignement du et en français.
La valorisation du français par l’action culturelle s’inscrit dans la stratégie de modernisation de l’image de notre langue et de conquête de nouveaux publics portée par l’Institut français. Placer les productions culturelles francophones contemporaines au centre de l’apprentissage du français contribue à la fois à l’attractivité de notre langue et à la médiation culturelle autour des cultures francophones.
Les propositions présentées dans ce catalogue explorent les différents champs artistiques et culturels pour permettre aux enseignants de disposer d’offres clé en main innovantes et motivantes pour les publics, dès 3 ans. Conçues pour permettre leur diffusion simplement, elles sont modulaires et peuvent être intégrées totalement ou partiellement aux offres de cours de FLE, de FLS et de DNL en français.
Ces offres sont destinées à une présentation dans les établissements du réseau culturel extérieur – Alliances françaises, Instituts français, Centre culturels binationaux -, et dans le cadre d’actions de coopération éducative ou linguistique avec les partenaires locaux et les autorités éducatives.
Lien vers le site de l’Institut Français
-
Destinations au banc d'essaiil y a 3 semainesGuide gratuit à télécharger : Asie du Sud-Est — Le moteur discret de la croissance mondiale
-
Actualités internationalesil y a 3 semaines« On ne lâchera pas », le combat de ceux que le Québec a laissés tomber
-
Actualités économiquesil y a 2 semainesFuite des cerveaux : comment la Nouvelle-Zélande veut attirer les expatriés
-
Tribuneil y a 3 semainesQue retenir de 2025 pour les Français de l’étranger ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesL’immigration européenne au Royaume-Uni en baisse: mais qu’en est-il des Français?
-
Actualités économiquesil y a 1 semaineGenève, toujours la ville la plus chère au monde pour les expatriés
-
Vie pratiqueil y a 4 semaines« Plus personne ne peut me dire de partir » : les raisons de la naturalisation
-
Nos partenairesil y a 3 semainesAsie du Sud-Est : pourquoi l’assurance santé locale ne suffit pas toujours aux expatriés et aux entreprises
