fbpx
Suivez nous sur

Nos partenaires

Avec CEI, les jolies colonies de vacances… !

La rentrée vient tout juste d’avoir lieu et il faut déjà penser aux prochaines vacances ! Car si la pratique d’une langue passe presque nécessairement par un séjour dans le pays, encore faut-il l’organiser à l’avance.

Français à l'étranger

Publié

le

Avec le Centre d’Échanges Internationaux (CEI), dès les vacances de la Toussaint, il sera déjà possible de préparer un séjour linguistique à l’étranger pour démarrer au mieux l’année scolaire.

Par exemple en partant dans un collège anglais traditionnel, au cœur du Suffolk, où une équipe anglaise accompagnée d’animateurs français accueille des groupes de 10 à 15 jeunes, et leur propose 15h de cours par semaine pour une progression optimale du niveau d’anglais de chacun. Une excursion une fois par semaine propose la découverte de Londres et une expérience shopping. Le collège met à disposition ses installations sportives (terrains de tennis, mur d’escalade, circuit de quad, etc.) et ses activités (canoë, tir à l’arc, théâtre, ateliers manuels, etc.). Ou encore en allant dans une résidence anglaise en pension complète à Hastings où les jeunes curieux pourront profiter de cours d’anglais dispensés par des professeurs qualifiés, 15h par semaine dans des groupes de 10 à 15 élèves. Un programme d’activités est également prévu en parallèle des cours,  avec des cours de badminton, zumba, football, jeux Koh Lanta, rallyes photos…

> Le monde est à eux !

Les vacances sont aussi l’occasion de découvrir le monde tout en devenant davantage autonome. Des groupes d’adolescents peuvent ainsi partir en embarquant à bord d’un avion, destination Tokyo, où les jeunes de 14 à 17 ans, au cœur de la culture nippone, exploreront les quartiers emblématiques de la ville. De l’autre côté de la planète, la destination new-yorkaise est aussi toujours très attractive. Un groupe de jeunes de 13 à 17 ans pourra découvrir la Grosse Pomme et tous ses trésors !

> Des colonies de vacances pas comme les autres

Un cani-rando avec des huskies, à quelques kilomètres d’Annecy, avec des jeunes de 6 à 13 ans, qui pourront bivouaquer en compagnie des chiens, ça tenterait vos enfants ? Ou bien voudraient-ils plutôt opter pour une colonie au cœur des gorges du Tarn, et faire de l’équitation tout en découvrant les trésors de cette région ? Autant de possibilités proposées par le CEI pour passer d’enrichissantes vacances de la Toussaint !

Pour en savoir plus sur les colonies de vacances.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR