fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Air France : des étiquettes intelligentes pour tracer les bagages

Air France s’associe à la PME Paragon ID pour permettre un meilleur suivi des valises.

Français à l'étranger

Publié

le

26 millions de bagages ont été perdus ou égarés sur  4,6 milliards transportés par avion dans le monde en 2018. Ce chiffre devrait s’améliorer de 25 % au moins, grâce au remplacement des étiquettes à code-barres par l’emploi d’étiquettes intelligentes,  basées sur la technologie RFID intégrant une puce et une antenne sur les bagages. Ce système permet d’identifier et tracer les bagages pendant tout un parcours (enregistrement, embarquement, transferts, arrivée) mais aussi l’envoi de SMS au propriétaire des bagages afin de l’avertir de la géolocalisation de ses biens à chaque étapes du voyage.

En partenariat avec Aéroports de Paris, Air France va déployer cette technologie d’ici à 2020 à Roissy , puis dans toutes ses escales…

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR