fbpx
Suivez nous sur

Actualités politiques

Amélia Lakrafi : “À la rencontre de nos compatriotes au Cameroun du 24 au 28 septembre 2019“

Mme Lakrafi, Députée des Français de l’étranger en déplacement en circonscription

Français à l'étranger

Publié

le

Mme Lakrafi écrit ceci :

“L’objectif de mon déplacement à Yaoundé, Douala et Kribi du 24 au 28 septembre est de répondre à la demande de plus de proximité avec les élus : aller vers les Françaises et les Français de ma circonscription pour échanger avec eux sur leurs difficultés et opportunités liées à leur mobilité !

C’est aussi être dans mon rôle, car les discussions sont toujours inspirantes pour mon travail de législateur : la visite de nos postes diplomatiques et consulaires est toujours l’occasion de faire le point sur l’application sur le terrain de nos politiques publiques.

A Yaoundé, la capitale politique du pays, au programme, une réunion avec le personnel du consulat, une permanence parlementaire, ainsi qu’une réunion de Comité Citoyen “Co.Ci” le 26 Septembre à 17h30 à l’Institut Français pour débattre ensemble, en priorité de PMA (loi Bioéthique), retraites et violences conjugales. 

J’aurai le plaisir de rencontrer aussi, les associations de Français de Yaoundé, les personnes en charge de la santé et de la sécurité de nos concitoyens, nos chercheurs, l’AFD et la communauté d’affaires. 

Je vais aussi visiter écoles et lycées français, échanger avec les équipes de direction, les enseignants et les parents d’élèves.

A Douala, la capitale économique, est prévu un programme identique à celui de Yaoundé, avec notamment la réunion publique du Co-Ci le vendredi 27 septembre à 17h30 à la salle polyvalente du lycée Dominique Savio.

Dernière étape de ma mission, Kribi ! Le temps fort de la journée sera la réunion ouverte au grand public, le Co-Ci du 28 Septembre organisé à 11h, à l’hôtel Les Gîtes.“

Les permanences parlementaires sont déjà au complet, merci pour vos inscriptions.

Pour les réunions publiques, vous pouvez vous inscrire par mail à amelia.lakrafi@assemblee-nationale.fr (optionnel mais recommandé).

Lien vers l’article sur le site d’A. Lakrafi

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR