fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Association « Pour un sourire d’enfants »

Grâce à leur association, en quelques années, Christian des Pallières et son épouse Marie-France ont permis à 10 000 petits chiffonniers de Phnom Penh d’accéder à l’éducation.

Français à l'étranger

Publié

le

Pour Un Sourire

Ancien cadre d’IBM, le Français a consacré les vingt dernières années de sa vie à aider les enfants du Cambodge en les accueillant et en leur offrant chaque jour un repas et l’accès à l’école. Ils sont pris en charge totalement. Devenus adultes, ils témoignent à leur tour auprès de leurs frères. « L’association a été créée en 1996 sur un système de parrainage, rappelle Mildred Delorme, membre. Grâce aux dons, nous proposons une vingtaine de formations professionnelles pour leur apprendre un métier. » À Hong Kong, l’ONG compte une douzaine de membres actifs entourés d’une cinquantaine de volontaires. Chaque année, des familles de donateurs se rendent au Cambodge pour partager une semaine avec les enfants de Phnom Penh. Un jour, deux parrains ont eu l’idée d’organiser une pièce de théâtre à Hong Kong au profit des enfants. Ce fut la naissance du « Hong Kong French Theater Festival ». Cette année, 85 000 dollars (74 500 euros) ont été collectés pour l’association. « Nous avons beaucoup de partenaires locaux qui nous accompagnent dans cette aventure, détaille Mme Delorme, et 52 parrains. Chaque parrainage, c’est un enfant sorti de la misère. » Tout au long de l’année, l’association organise des ventes de produits du Cambodge ou de gastronomie française notamment grâce à un généreux et mystérieux donateur qui offre des croissants et des pâtes feuilletées pour la galette des rois !

Contact : contact-hk@pse.ngo

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR