fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Le Cleiss a 60 ans !

Français à l'étranger

Publié

le

L’année 2019 marque le 60ème anniversaire du Cleiss. Pour célébrer l’événement, il organise un colloque le 5 novembre au Ministère des Solidarités et de la Santé, une occasion d’évoquer avec ses partenaires institutionnels les acquis de la coordination internationale et l’actualité européenne en matière sociale.

Initialement nommé Centre de Sécurité Sociale des Travailleurs migrants (CSSTM), le Cleiss a évolué au fil des mouvements migratoires, de l’élargissement de l’Union européenne, des enjeux grandissants de la mobilité du travail et de leurs conséquences sur la protection sociale.

Il a été créé en 1959 pour tenir le rôle d’organisme de liaison dans la mise en œuvre des premiers règlements européens de coordination en matière de sécurité sociale. Ses missions ont par la suite été étendues.

Lien vers le retour en dates sur ces 6 décennies au service des citoyens en mobilité internationale sur le site du Cleiss

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR