fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Un prix de l’AFE pour un franco-palestinien

Nathalie Laville

Publié

le

Hier, à l’occasion des 70 ans de l’Assemblée des Français de l’Etranger, le Quai d’Orsay accueillait les conseillers de l’AFE pour qu’ils décernent leur prix du Développement durable. Pierre Touzel est le président de l’association créée pour l’occasion et le président du jury était, pour cette première édition, Gilles Ramstein, climatologue et chercheur au CEA. Le lauréat est Hossam Elaqra, citoyen français vivant à Gaza, et à l’origine d’une entreprise qui se sert des déchets organiques pour fabriquer des briques de construction. Dans un territoire où il est très difficile d’obtenir des matériaux de construction, ce projet est novateur et particulièrement utile !

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR