Actualités internationales
Incendie à Los Angeles, 100 000 personnes évacuées
Un incendie ravage la vallée de San Fernando située au nord de Los Angeles, plus particulièrement dans les quartiers de Granada Hills, Porter Ranch, Sylmar et Oakridge Estates. D’autres incendies en cours dans le Comté de Riverside. Les conseils du consulat sont clairs : il faut éviter la zone et respecter les ordres d’évacuation des autorités locales.
Plus de 1000 pompiers sont à l’œuvre pour éteindre l’incendie qui a déjà ravagé plus de 7500 acres soit 3035 hectares. Les vents forts continuent de déplacer le feu dans les quartiers résidentiels de Porter Ranch et plus à l’ouest vers les zones moins peuplées qui entourent le parc de Rocky Creek près de la limite du comté de Ventura.
De plus, une alerte pollution est en cours en raison des particules fines provenant des incendies et peuvent irriter les yeux et le système respiratoire.
Pour se tenir au courant de la situation.
-
Etudier et travailleril y a 2 semainesSuisse : quand les Français plient bagage à cause du chômage
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesTourisme, transports, lois locales : tout ce qui change aux États-Unis en 2026
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesAbu Dhabi et Doha remplaceront-ils bientôt Dubaï ?
-
Portrait de la semaineil y a 3 semainesPodcast French Expat : « Emmanuel Arnaud, fondateur de HomeExchange : “J’ai quitté mon siège parisien pour un placard à balais” »
-
Nos partenairesil y a 3 semainesPourquoi HEC Montréal séduit-elle le public français ?
-
Portrait de la semaineil y a 2 semainesPodcast French Expat : « Adrien Frier, Consul général à Los Angeles : “La diplomatie est un métier profondément humain” »
-
Vie pratiqueil y a 4 joursPeut-on vivre à l’étranger sans faire exploser son empreinte carbone ?
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesImmigration aux États-Unis : Donald Trump suspend à nouveau la loterie de la carte verte
