Actualités internationales
AEFE : Les boursiers Excellence-Major de la promotion 2019 réunis à Paris, Lyon et Toulouse
Les jeunes anciens élèves des lycées français du monde sont arrivés en France !
Les lauréats de la bourse Excellence-Major seront accompagnés pendant cinq années par l’AEFE et par Campus France, à qui l’AEFE a délégué la gestion administrative et le versement mensuel des bourses. Ces jeunes anciens élèves des lycées français du monde, de multiples nationalités, ont choisi l’enseignement supérieur français et sont arrivés en France, le bac en poche, pour poursuivre des études exigeantes. Des réunions d’accueil à Paris et en région, en partenariat avec les lycées à classes préparatoires du Parc à Lyon et Pierre-de-Fermat à Toulouse, ont été organisées en début d’année universitaire.
Les jeunes lauréats ont été chaleureusement accueillis lors de trois regroupements : l’un au siège de l’AEFE à Paris (27 septembre), le deuxième au lycée du Parc à Lyon (3 octobre) et le troisième au lycée Pierre-de-Fermat à Toulouse (10 octobre).
Voir les images et écouter les podcasts sur le site de l’AEFE
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesÉtude Expat Insider : les pays où s’installer… et ceux à éviter
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesDu geste à la parole, les bourdes culturelles à travers le monde
-
Actualités politiquesil y a 3 semainesNathalie Coggia remporte haut la main la 5ème circonscription des Français de l’étranger
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesTop 10 des destinations où s’expatrier en tant que personne LGBTQ+ en 2025
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesLe Vietnam fait les yeux doux aux influenceurs
-
Destinations au banc d'essaiil y a 2 semainesGuide gratuit à télécharger: S’implanter dans le Golfe
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesUSA : Donald Trump s’en prend (à nouveau) aux visas H-1B et augmente les frais à 100.000 dollars
-
Tribuneil y a 3 semainesTriomphe… ou victoire faute de combattants ?
