fbpx
Suivez nous sur

Portrait de la semaine

Tenerife, capitale du street art

De plus en plus d’artistes étrangers viennent s’installer dans la grande île de l’archipel de Canaries, face au Maroc. Comme le Français Louis Lambert dont les fresques immenses sont presque devenues la signature de Tenerife.

Emmanuel Langlois

Publié

le

Espagne

Français du monde, la chronique de France Info par Emmanuel Langlois

À gauche un champ de bananes, au bout du chemin les vagues de l’Atlantique. Sur le seuil de son atelier, Louis Lambert avoue qu’il hésite souvent entre sa planche de surf et ses pinceaux. Par amour pour une Canarienne, le Français vit à Punta del Hidalgo, dans le nord sauvage de Ténérife, à quelques kilomètres de l’ancienne capitale, La Laguna, classée au patrimoine mondial de l’Unesco. Il raconte que c’est ici, désormais, qu’il trouve son inspiration : « C’est un lieu très puissant au niveau de la nature, de la mer, de la montagne, la végétation. C’est très luxuriant à tous les niveaux, c’est le paradis, mon fils grandit dans l’eau! Les palmiers, pour moi qui viens du Nord, c’est un gros changement! J’ai toujours su que je voulais vivre au soleil et dans les îles mais je n’avais jamais pensé à Tenerife. » Né à Lille il y a 41 ans, Louis Lambert pose d’abord ses valises à Madrid en 2002. Passionné de peinture depuis l’enfance, son terrain de jeu c’est la rue. Il crée son alter ego tricéphale, son double artistique « Trois Têtes Man », qu’il met à toutes les sauces: « C’est un petit personnage à trois têtes qui me permet de communiquer avec les gens. Vu qu’il a trois têtes, ça me permet de montrer qu’il y a toujours plusieurs points de vue sur une même situation. »

Lui écrire : 3ttman@3ttman.com

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR