fbpx
Suivez nous sur

Actualités économiques

Le Pôle Léonard de Vinci à Dublin

Silicon Valley européenne, terre des GAFA et résolument ancrée dans le digital, Dublin est la ville dans laquelle le Pôle Léonard de Vinci a choisi d’ouvrir sa première antenne internationale.

Nathalie Laville

Publié

le

Accueillis au sein de Dorset College, cette année ce sont près de 150 étudiants issus des 3 écoles du Pôle encadrés par des enseignants et du personnel administratif qui séjourneront en Irlande.

Le Pôle Léonard de Vinci souhaitait continuer son développement à l’international et offrir à ses étudiants de nouvelles opportunités dans un environnement dynamique, digital et en pleine expansion : la Silicon Valley irlandaise s’est naturellement imposée.

Le Pôle Léonard de Vinci dispose ainsi d’une antenne où ses étudiants et alumni pourront se projeter, que cela soit pour suivre une partie de leur cursus, trouver un stage ou bien-sûr un emploi. Cette ouverture s’inscrit pleinement dans la stratégie de développement international du Pôle Léonard de Vinci qui vise à donner au Groupe et à ses 3 écoles un ancrage fort dans cette partie de l’Europe grâce à des partenariats privilégiés dont celui avec Dorset College.

Le 7 novembre, afin d’aider les étudiants à décrocher un contrat d’alternance, un stage ou un job dans les entreprises les plus prisées dans les enquêtes de type Universum, le Pôle Léonard de Vinci se mobilisera. Le Département Partenariat Entreprises organise à Dublin une Job Fair. Une vingtaine d’entreprises prestigieuses parmi lesquelles Google, LinkedIn, Microsoft, VMware, Dell Technologies, etc. seront présentes à cet événement pour recruter des étudiants du Pôle Léonard de Vinci en Irlande.

Des représentants de l’Ambassade de France et de la Chambre de Commerce franco-irlandaise seront également présents.

Une dizaine d’alumni du Pôle Léonard de Vinci, « entraînés » par Gaël Molera (Digital MarKeting & Data Analytics promo 2017) et travaillant aujourd’hui à Dublin, sont impatients d’échanger avec les étudiants à cette occasion. Ils ont d’ores et déjà prévu d’enchaîner avec un after work @ The Church.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR