Actualités internationales
Cambodge : prudence pendant la Fête des eaux du 9 au 12 novembre
Les conseils du Quai d’Orsay
Au Cambodge, la fête des eaux « bom om touk », est célébrée trois jours avant la pleine lune au mois de novembre afin de marquer le changement du sens du cours d’eau du Tonlé Sap, le moment où le lac se déverse dans le fleuve, phénomène naturel unique au monde. Durant 3 jours, les festivités envahissent les rues de Phnom Penh et le lac Tonlé Sap avec des régates de pirogues multicolores, feux d’artifice et bateaux illuminés.
Les conseils du Quai d’Orsay
La Fête des eaux aura lieu cette année du 9 au 12 novembre et il est prévu que de nombreux Cambodgiens (deux à trois millions de personnes) se rendent à Phnom Penh pour cet événement. Une recrudescence des vols avec ou sans violence peut notamment survenir à cette occasion. Il est recommandé d’adopter une vigilance renforcée et d’éviter les foules, attroupements et manifestations, de quelque nature que ce soit.
Par ailleurs, en raison d’une prévalence encore importante de la dengue au Cambodge, il est recommandé de suivre les précautions d’usage contre les piqûres de moustiques. Plus d’informations sont disponibles dans la rubrique « Santé » et dans la rubrique dédiée aux Maladies transmises par les moustiques.
-
Actualités juridiquesil y a 2 semainesRetraite : les contrôles d’existence en voie de simplification
-
Vie pratiqueil y a 4 semainesRetour contraint en France : de « l’arrachement » au « deuil »
-
Actualités internationalesil y a 4 semainesGolden visas : des passeports pas toujours en or
-
Actualités internationalesil y a 3 semainesGuerre en Iran : où vont se réfugier les riches expatriés chassés de Dubaï ?
-
Actualités politiquesil y a 3 joursDroit au compte : pourquoi le sujet fait-il (encore) l’actualité ?
-
Actualités internationalesil y a 2 semainesErasmus+ victime de son succès
-
Actualités politiquesil y a 4 semainesEn Europe, à quoi sert encore un conseiller consulaire ?
-
Vie pratiqueil y a 2 semainesLe double plafond de verre des femmes expatriées
