fbpx
Suivez nous sur

Actualités internationales

Emmanuel Macron inaugure le centre Pompidou à Shanghai

Aujourd’hui, le président Emmanuel Macron a participé à la cérémonie d’ouverture de la deuxième édition de la Foire internationale des importations de Shanghai.

Nathalie Laville

Publié

le

Macron En Chine

Il a prononcé un discours avant de visiter le pavillon France, avec M. XI Jinping, le président de la République populaire de Chine. Dans son discours, ce dernier a affirmé que « la porte de la Chine s’ouvrira toujours plus grande et nous poursuivrons la politique fondamentale de l’ouverture sur l’extérieur » et a ajouté que la Chine « travaillera à réduire davantage les droits de douane et les charges réglementaires et administratives des entreprises ».

Chine Macron Suite

E. Macron a prévu un déjeuner avec des artistes chinois à la Galerie The Tank avant d’inaugurer le Centre Georges Pompidou x West Bund Museum Project (le premier centre Pompidou ouvert en dehors de l’Europe) et visiter ses deux expositions semi-permanentes.

Le partenariat Centre Pompidou/West Bund Museum Project est un accord qui concerne aussi bien l’échange d’artistes, l’ingénierie culturelle, la formation des personnels que des expositions d’artistes chinois qui auront lieu en France.

Emmanuel Macron et son épouse dineront avec le président chinois avant de partir pour Pékin.

Lire la suite
Publicité
Cliquer pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Publicité

Newsletter

En indiquant vos informations ci-dessus, vous consentez à recevoir nos propositions commerciales par voie électronique. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment à travers les liens de désinscription.

Tendance

FERMER
FERMER
Français à l'étranger

GRATUIT
VOIR